S’il existe aujourd’hui une programmation qui accroît les audiences télévisuelles bien plus que les autres, c’est, en effet, le sport. 

A chaque championnat ou événement, vous êtes ainsi des dizaines de millions à vous réunir devant votre poste en vue d’assister aux plus grands exploits. 

 

Coupe du monde 2022 : quelles chaînes diffuseront les matchs ? 

L’événement de l’année approche à grands pas. La Coupe du monde 2022 se déroulera du 21 novembre au 18 décembre au Qatar. Elle fait partie des compétitions les plus attendues au monde. Et, en tant que fans de foot, vous devriez être désormais au courant de l’ensemble de l’actualité. Des programmes de diffusion des matchs aux équipes qualifiées. A noter que les droits de diffusion exclusive de la Coupe du Monde 2022 ont été remportés par BeIN Sport

 

Les Chaînes Eurosport 

Grâce aux chaînes Eurosport, vous êtes toujours au cœur de l’actualité, sans cependant bouger de chez soi. Vous pouvez désormais suivre les résultats des matchs, le calendrier des matchs, ainsi que les qualifications en direct. 

Il est à noter que les chaînes Eurosport 2 et Eurosport sont disponibles, respectivement au canal 125 et au canal 121, sur le bouquet canalsat. Donc, il suffit de vous rendre sur le site officiel de canal+ pour vous abonner. De plus, vous pouvez télécharger Mycanal, disponible sur le Play Store et l’App Store, pour suivre les grands moments sur vos écrans, et ce, où que vous soyez. 

 

La chaîne YouTube de la FIFA 

Sur la chaîne YouTube de la FIFA, vous pourrez suivre en live le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. En outre, l’ensemble des matchs, sans exception, seront désormais transmis en direct pour les fans de foot. Alors, il vous suffit de vous abonner pour profiter des rediffusions. 

Sans les supporters, le foot n’existerait pas. C’est pourquoi la fédération a tout mis en œuvre afin de faire vivre la passion du foot à plusieurs dizaines de milliers de spectateurs, qui seront hors stade. 

La chaîne de télévision TF1

Le PDG du groupe TF1, Gilles Pélisson, a annoncé avoir acquis les droits de diffusion de 28 matchs seulement, auprès de la Fédération Internationale de Foot. Il s’agit en fait des meilleures parties qui auront lieu au Qatar durant la Coupe du Monde 2022. 

Parmi ces matchs, vous aurez la finale, la petite finale, les deux demi-finales, les cinq plus belles rencontres de 8e de finale, les trois plus belles affiches de 1/4 de finale, et les seize plus belles parties des phases de poules.

 

BeIN Sports 

C’est un réseau qatari de chaînes de TV sportives, appartenant à BeIN Média Group. 

En fait, il a pour fonction principale de diffuser toute l’actualité sportive (classements, match, etc.). 

Ainsi, sur BeIN Sports, vous avez la possibilité de regarder la Ligue des champions, la Liga ainsi que les meilleures Ligues de Foot. Il est à noter que l’abonnement BeIN Sport est le seul maintenant à avoir l’autorisation de diffuser l’intégralité des matchs de la Coupe du Monde 2022 en direct, dont 40 en exclusivité. Il vous suffit donc de télécharger ‘BeIN Sport connect’ sur votre smartphone afin d’avoir accès à la chaîne. De plus, vous pouvez profiter de BeIN Sport depuis votre TV grâce à un décodeur.  

Ce site a été réalisé par l’agence web Tunisie.  Sponsorisé par Aphromed