Appareil photo Tdiscount

Lors du lancement de leurs smartphones, l’une des premières choses que les constructeurs veillent à mettre en avant, est l’appareil photo. Il est certain qu’actuellement les capteurs des téléphones intelligents ont tendance à s’améliorer d’une année à une autre, au point de mettre à mal, le marché de l’appareil photo Tunisie. Les plus optimistes des experts en photographie prédisent que les smartphones pourront remplacer un jour les appareils photo reflex.

Comment bien choisir son photophone ? Et combien faut-il de pixels afin d’avoir un bon appareil photo smartphone ?

Découvrez dans ce guide, comment trouver le meilleur smartphone photo convenant à votre budget et à vos besoins.

Les appareils photo des smartphones 

Tout le monde pense que ce qui est important dans un appareil photo d’un smartphone est le nombre de mégapixels. Certes, ce critère est important, toutefois par rapport à l’importance de tant d’autres, il est clairement dérisoire de mettre en avant et de juger un appareil photo qu’au travers le nombre de mégapixels.

En effet, selon les experts dans le secteur, il est important de mentionner qu’un appareil photo de 40 mégapixels ne capture pas forcément de meilleures photos qu’un capteur de 12 mégapixels. 

Dans ce cadre, le géant coréen, Samsung, a constitué l’un des premiers constructeurs Android à avoir décidé d’abandonner la course au pixel. Le Galaxy S7, compte 12 MP ce qui est 4MP en moins que le Galaxy S6.

Le géant américain a toujours été plus ou moins constant avec ses appareils photo, toutefois, c’était sur Android que l’on remarquait pour la première fois une réelle remise en question. Les mégapixels ont très souvent constitué un argument marketing. Il est essentiel de rappeler que le smartphone de la marque Nokia qui, malgré ses 42 MP, a connu un flop commercial.

Le plus important : la qualité de l’optique et la taille des pixels 

Il est important de rappeler que le nombre de MP fait référence à la résolution avec laquelle le capteur d’un téléphone intelligent réalise des clichés. Un mégapixel est équivalent à un million de pixels, ce qui est la plus petite surface carrée permettant ensemble de représenter l’image. Réellement, un capteur disposant d’une résolution de 12 MP est capable de capter près de 12 millions de petits carrés et Micophone

Par conséquent, une résolution de 16 MP devrait être plus fine, vue qu’elle capture plus de pixels. Mais cette information est erronée. En effet, chez les capteurs des smartphones qui sont de petite taille, il est important de prendre en considération la qualité du pixel ou la taille de chaque pixel. Plus la taille du pixel est grande, plus il captera de la lumière, améliorant ainsi la qualité des clichés. C’est pour cette raison que sur les petits objectifs, il faut privilégier, les plus grands pixels que le nombre de pixels, ce qui n’est pas le cas chez les appareils photo Canon.