Coffre fort

Malgré l’existence de plusieurs modèles, chaque coffre fort est différent et a été créé avec une fonction spécifique. Par conséquent, chaque coffre a son propre système. Si vous comptez acheter un coffre-fort, il est indispensable d’étudier les différents systèmes d’ouverture afin d’opter pour le système qui vous convient le mieux.

Toutefois, si vous perdez la combinaison ou vos clés, il est préférable de faire appel à un serrurier spécialisé dans l’ouverture des coffres-forts, afin de faire le nécessaire. Il est important de noter que l’ouverture d’un coffre-fort n’est pas une chose aisée, même pour les professionnels.

Coffre fort bloqué 

 

En théorie, tous les coffres forts sont conçus pour protéger vos bijoux, paperasse et autres produits de valeur. Afin de vous garantir une sécurité maximale, le coffre fort doit être très difficile à ouvrir. 

Si vous avez opté pour un coffre fort électronique, vous pouvez faire face à plusieurs inconvénients, comme les piles qui s’épuisent, la clé d’urgence qui se casse dans la serrure, le clavier qui ne répond pas ou encore le voyant qui clignote. Nous vous proposons, les solutions pour ces types de panne.

Les solutions pour les pannes de coffre-fort électronique 

Tous les modèles de coffres-forts électroniques de qualité effectuent des signaux acoustiques et visuels, afin de vous prévenir de la décharge progressive de leurs batteries. Chez certaines marques, le compartiment à piles est à l’intérieur de la porte, alors que chez d’autres, le compartiment est plutôt à l’extérieur, chose qui est déconseillé pour des raisons de sécurité. Les coffres-forts électroniques fonctionnent généralement soit avec une batterie connectable ou avec une batterie 9 volts. Si vous n’arrivez plus à ouvrir le coffre fort à cause de la décharge de ses piles, vous pouvez utiliser la clé d’urgence.

Certes, la possibilité de cassure de la clé d’urgence dans la serrure est peu probable, toutefois cela peut se produire. Dans ce cas, vous devez contacter un serrurier afin de retirer la clé. Vous pouvez également utiliser un outil pointu ou une paire de ciseaux afin de saisir la clé et de la retirer.

Si vous remarquez que le voyant du coffre clignote et quand vous appuyez sur le clavier, il ne répond pas, il est essentiel de vérifier que les batteries sont chargées. Si ce n’est pas un problème de batterie, c’est certainement le clavier du coffre-fort ou la carte électronique qui est endommagée. Dans ce cas, nous vous recommandons de contacter l’assistance de la carte mère, afin de la remplacer rapidement.

Dans tous les cas, il est indispensable de ne pas jeter la notice d’installation du coffre-fort même après plusieurs années d’achat. Il ne faut pas oublier de garder la clé d’urgence dans un endroit bien sûr. Optez pour un coffre-fort Tunisie de qualité afin qu’il résiste à l’effet du temps.