comment choisir un climatiseur

En période de fortes chaleurs ou de canicule, se rafraîchir est un confort devenu indispensable. Avec des 39°- 43°, une seule idée hante désormais les esprits : se mettre au frais.

S’équiper d’un climeur mobile Tunisie est cependant devenu un objectif aussi important que celui d’acquérir un téléviseur, une machine à laver ou encore un frigo.

En fait, la climatisation s’est considérablement popularisée cette dernière décennie. Les modèles de climeur coala sont de plus en plus nombreux, et il existe aujourd’hui des appareils pour quasiment tous les budgets. Certes, les prix climatiseur mobile Tunisie ne sont pas à la portée de tous, mais chaque foyer fait de son mieux n’hésitant pas à casser sa tirelire.

 

Par ailleurs, avec des modèles de climeur Tunisie toujours plus diversifiés, des spécificités variées, et des systèmes plus ou moins puissants, le choix d’un climatiseur est devenu quelque peu compliqué. Aujourd’hui, il existe 4 différents types de climeur Tunisie sur le marché. A savoir, le climatiseur sans évacuation, également appelé le rafraîchisseur d’air, le climatiseur mobile split, le climatiseur monobloc à évacuation double, ainsi que le climatiseur monobloc à évacuation simple.

 

Bien choisir sa climatisation est bien évidemment affaire de budget, mais d’autres caractéristiques sont désormais à envisager afin de choisir le bon climeur mobile Tunisie (qualité de l’isolation, nombre de fenêtres, hauteur sous plafond, etc.). Pour y voir plus clair, Tdiscount, le numéro 1 de la vente en ligne en Tunisie, propose sur son site un comparatif des meilleurs climeur mobile Tunisie.

 

Choisir en fonction du climat

Dans les pays où les étés sont habituellement très chauds, les climatiseurs Tunisie split sont fortement recommandés. Ceux-ci sont ainsi composés d’un ou de plusieurs blocs intérieurs munis d’évaporateurs, et d’un bloc extérieur comprenant le compresseur. Cependant, ce type de climeur coala se place généralement à proximité d’une fenêtre. Ils sont très performants et permettent désormais de rejeter l’air chaud vers l’extérieur.

 

En revanche, si vous habitez des villes beaucoup moins chaudes en été, vous pouvez alors opter pour des climeur mobile Tunisie monobloc. Ces appareils sont, en effet, moins puissants que les climeurs split, mais rafraîchissent bien durant les jours de fortes chaleurs.

Les climatiseurs monobloc, munis de roulettes, ne nécessitent pas de travaux. Ils sont ainsi très faciles à déplacer d’une pièce à l’autre. Mais leur seul inconvénient est qu’ils exigent l’entretien des filtres et rejettent l’air chaud vers l’intérieur. De plus, ils sont plus bruyants que les climatiseurs Tunisie splits.

 

Important : le climeur mobile Tunisie a l’avantage de pouvoir être déplacé en fonction des besoins. Néanmoins, le climatiseur fixe est beaucoup plus efficace. Donc, il nécessite l’intervention d’un professionnel pour sa mise en service.

 

Choisir en fonction de l’espace

La puissance frigorifique est essentielle pour le choix d’un climeur Tunisie et dépend généralement de la taille de la pièce à rafraîchir. Par exemple, un appareil très puissant consomme davantage d’électricité sans pour autant être efficace.

Il est important de rappeler que la puissance s’exprime en BTU. On considère que pour ventiler : 45 m² il faut 18 000 BTU ; 40 m² = 15 000 BTU ; 30 m² = 12 000 BTU ; 20 m² = 800 BTU.

Il faut aussi prendre en compte l’isolation de la pièce à climatiser, son orientation ou encore le nombre d’individus y séjournant. Une pièce mal isolée et orientée plein sud aura désormais besoin d’un climeur mobile Tunisie beaucoup plus puissant qu’une petite pièce bien isolée. Par ailleurs, si le climatiseur Tunisie n’est pas assez puissant, le moteur de la machine va être mis à rude épreuve, la consommation d’électricité va être beaucoup trop élevée, et le confort ne va pas être suffisant. Donc, il faut toujours demander conseil à un vendeur.

 

Choisir en fonction du bruit

Les climeur Tunisie sont réputés bruyants, particulièrement si vous en avez besoin pendant que vous dormez. Alors, si vous voulez désormais éviter cet inconvénient, privilégiez les climatiseurs Tunisie qui portent le label Eurovent : c’est en fait la certification d’une organisation indépendante chargée d’analyser, entre autres, les émissions sonores des unités.

Prenez alors le temps de bien étudier les décibels de chaque appareil au moment de choisir votre climeur. En effet, le niveau de bruit émis par un climeur coala peut souvent gêner les occupants, particulièrement la nuit.

Il est à noter que la majorité des modèles modernes disposent d’une option silence ou sleep. Cependant, les climatiseur mobile coala Tunisie émettent un son à peine perceptible.