Smartphone Tunisie - Tdiscount - Agence Web Tunisie - Via Studio

Lancé vers la fin de l’année, les deux smartphones de la marque chinoise, Xiaomi 12 Pro et Xiaomi 12, sont les deux premiers téléphones dotés de la toute nouvelle puce Qualcomm, Snapdragon 8 Gen 1. Ces smartphones promettent de grandes améliorations par rapport aux anciens modèles. Voici tout ce qu’il faut savoir sur les nouveaux smartphone Tunisie Xiaomi 12.

Les nouveaux modèles de Xiaomi

Suivant une agence web Tunisie, le géant chinois a lancé trois smartphones munis de la toute nouvelle puce Snapdragon 8 Gen 1. Avec les Xiaomi 12X, 12 Pro et 12, la marque chinoise compte à nouveau bousculer ses concurrents au niveau du segment premium. Le Xiaomi 12 Ultra, le nouveau modèle haut de gamme est aussi attendu. Il sera lancé fin 2022.

Lancement du Xiaomi 12

Le 28 décembre 2020, le géant chinois a dévoilé son nouveau Mi 11, et ce, après le lancement de la nouvelle puce Qualcomm, le Snapdragon 888. La marque chinoise a décidé de lancer à la même date, les Xiaomi 12X, 12 Pro et le 12. Ces trois smartphones ont été bien accueillis par les fans de Xiaomi. En effet, la marque a pu pulvériser les records précédents de vente enregistrés par le Xiaomi 11. Les trois smartphones de la nouvelle gamme ont réussi à enregistrer plus de 250 millions d’euros de revenus en seulement 5 minutes.

Les trois modèles qui ont été lancés en Europe le 15 mars 2022, ont été dévoilés le 17 mars dernier en France.

Pour découvrir le Xiaomi 12 Ultra, il faudra attendre la fin de l’année. Néanmoins, selon les rumeurs, il faut s’attendre à ce que le téléphone soit assez performant. La marque chinoise s’apprête aussi à lancer un nouveau modèle plus accessible, le Xiaomi 12 Lite.

Côté design, les Xiaomi 12 sont assez compacts, permettant ainsi de baisser les prix par rapport à la génération précédente en Chine.
Les prix dans l’hexagone sont sensiblement plus chers, puisque la marque chinoise a tenu à ajouter les taxes. En 2020, le Mi 11 lite est proposé à plus de 1079 dinars toutefois le Xiaomi 12 est significativement plus cher. En effet, il est vendu dans plusieurs sites de vente en ligne à plus de 3 179 dinars avec en cadeau un Kit Bluetooth.
Il faudra attendre quelques mois pour assister au lancement du Xiaomi 12 Ultra.

Les caractéristiques du Xiaomi 12

Le nouveau smartphone de la marque chinoise est protégé par une coque spéciale qui couvre son design, toutefois, vous pouvez déjà remarquer que le constructeur chinois a décidé de déplacer le poinçon au centre de l’écran. Contrairement au Xiaomi MIX 4, le Xiaomi 12 n’a pas droit à une caméra sous l’écran.
Par ailleurs, le nouveau smartphone utilise un design rectangulaire au niveau de son module photo afin d’abriter les trois capteurs.